Lundi 26 mars :
Nous profitons d'une grasse matinée en attendant que Yannick et Aurélia, ayant planifié un saut en parachute le matin même à Wanaka, nous rejoignent. Ils reviennent ravis de cette expérience pour le moins extrême !
Nous déjeunons avant de remonter dans les campervans pour nous rendre au Franz Joseph Top 10 Holiday Park. Nous serons ainsi sur place pour notre ballade du lendemain à proximité du glacier Franz Joseph, très connu en Nouvelle-Zélande.
Mardi 27 mars :
Nous nous levons une nouvelle fois sous la pluie ! Nous profitons d'être dans un vrai camping pour faire un brunch avant de partir en direction du glacier Franz Joseph.
Sur place, nous marchons vers la base du glacier que les professionnels appellent la phase finale. C'est d'ici que débute la véritable ascension du Franz Joseph. Après trois quart d'heure de marche, nous arrivons à 500 mètres du glacier, à l'endroit le plus proche où les touristes n'effectuant pas de visites guidées ont le droit d'aller. Nous sommes un peu déçus d'être si éloignés du glacier que nous distinguons difficilement, la brume n'aidant pas. La pluie faisant son retour nous rebroussons chemin vers nos campervans pour pique-niquer.
Deux heures de route plus tard, et après quelques arrêts pour voir les différents points de vue, nous accédons au camping du DOC du Lake Mahinapua, à une quarantaine de kilomètres d'Hokitika, petite ville voisine de Greymouth.
Mercredi 28 mars :
Nous repartons en milieu de matinée en direction du Parc National d'Abel Tasman. Une grosse journée de route nous attends.
Nous traversons Greymouth et continuons vers Punaikiki, où se trouvent les biens connus Pancake Rocks.
Un processus d'érosion lié au climat a donné à la pierre calcaire la forme de piles de crêpes. A marée haute, la mer s'engouffre sous les rochers et jaillit violemment des cavités nous laissant même apercevoir un arc-en-ciel. Nous effectuons la ballade en une petite heure et allons déjeuner un peu plus loin.
Nous repartons en milieu d'après-midi et arrivons tardivement sur la route où nous avions repéré un camping du DOC.
Il est près de 22h30 et nous avons la mauvaise surprise de nous rendre compte que la route est coupée et l'accès au camping impossible. Nous apprendrons le lendemain qu'une inondation a emporté une partie de la route. Un peu déboussolés sur le moment, nous décidons finalement de nous rendre au Pohara Top 10 Holiday Park. Nous dînons rapidement et nous couchons, exténués par le nombre de kilomètres effectués dans la journée.
Jeudi 29 mars:
Étant monté un peu haut dans le Parc National d'Abel Tasman par rapport au départ des balades en kayaks que nous voulions faire, nous décidons de nous faire une journée un peu plus tranquille.
En une heure, nous arrivons à Marahau, où nous avons réservé une balade pour le lendemain. Nous pique-niquons sur la plage et y passons la fin d'après-midi.
Nous cherchons ensuite un endroit où dormir et atterrissons dans le camping « The Barn », sans doute le plus convivial que nous ayons fait. 1 heure après nous être installé, nous avons vu arriver une flopée de jeunes backpackers bien décidés à faire la fête !! Heureusement pour nous, leur jeux d'alcool ont eu raison de leurs énergies!
Vendredi 30 mars :
La bonne nuit de sommeil nous permet d'attaquer notre journée assez tôt. Nous rejoignons rapidement Kahu Kayaks, situé à proximité du camping.
Avant de débuter la journée kayak et randonnée, nous écoutons les règles de sécurité de l'un des membres du personnel.
S'en suit une marche à marée basse afin d'atteindre nos embarcations et nous voilà partis pour 2h30 de kayak.
Nous atteignons Anchorage et pique-niquons sur la plage.
Nous repartons ensuite pour 4h de marche dans le Parc National d'Abel Tasman.
Nous rentrons bien fatigués et décidons d'aller dîner dans une guinguette « The Fat Tui », proposant des burgers plutôt costauds !! Après une longue attente, les deux bus de jeunes de la veille ayant apparemment décidés eux aussi de manger des burgers, nous dînons et rentrons nous coucher.
Samedi 31 mars :
Nous quittons le camping en milieu de matinée pour nous rendre dans les Malborough Sounds. Nous passons par la Queen Charlotte Drive, une route allant de Havelock à Picton qui offre de nombreux points de vue sur les Sounds.
Nous pique-niquons comme à notre habitude en chemin et nous rendons vers Anakiwa, au départ du Queen Charlotte Track. Yannick et Jonathan partent marcher tandis qu'Aurélia et moi, fatiguées par la marche de la veille restons aux campervans.
Ils reviennent une heure et demi plus tard et nous voilà repartis à la recherche du camping du DOC repéré la veille.
Nous arrivons sur place et profitons de notre dernière soirée sur l'île du Sud.
Dimanche 01 avril :
En début de matinée, nous quittons le camping pour aller prendre le ferry à Picton, direction la capitale, Wellington.
A bientôt pour nos aventures dans l'île du Nord !
Merci pour vos magnifiques photos et vos commentaires!
RépondreSupprimerVous nous faites "revivre" la NZ! Quel plaisir de vous lire! Vous alimentez notre envie de repartir...
Aurélia et Yannick à trés vite pour le débriefing!
Enjoy Enjoy Enjoy !!!!!!
bisous
CLaire et Georges
Ouaou
RépondreSupprimerC'est vraiment merveilleux, on met des sous de côté.
En effet, l'envie est bien là...
Sublime.
Des bisessssss
Clem et Nad
PS: un peu honteux de tarder autant à vous faire signe.
Je met ma côte de boeuf Charolais pour vôtre retour avec l'apéro maison ...
Jvous fait la totale !!
tardez pas trop quand même, pas que vous nous manquez mais presque, de plus je me fait harceler par Gabor qui a eu mon numéro je ne sais comment et qui me demande des nouvelles.
Bises
Salut le couple franco germanique,
RépondreSupprimerContents d'avoir de vos nouvelles, on se demandait si Riciotti vous avez enlevé et séquestré, lol!
On valide la cote de boeuf surtout qu'on en aura pas vu beaucoup pendant notre séjour. Rajoute une bonne bouteille de rouge de chez nous!
On sera de retour le 31 Juillet. Passage sur Toulon en premier et passage par Montpellier quelques jours plus tard.
Ça fera plaisir de vous revoir les loulous ;-).
Bizettes