jeudi 12 janvier 2012

Welcome to India

Notre périple autour du globe commence par un réveil matinal ce lundi 9 janvier dans la capitale languedocienne. Yannick (conducteur chevronné mais averti!) nous amène à l'aéroport de Nîmes, où nous avons un vol pour l'aéroport de Luton à Londres. 


Arrivée à Londres,  nous sommes chaleureusement accueillis par des amis, Laurent et Catherine, et c'est avec eux que nous passerons notre dernière soirée occidentale!!!


Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons des dernières heures de l'après-midi avant de prendre le métro en direction de l'aéroport de Heathrow où nous avons un vol pour New Delhi!!! Au menu de nos huit heures de vols: plateaux repas locaux indiens made in British Airways, movies et sieste à coté d'un... Toulonnais (il n'y a qu'à moi que ça arrive! Enfin bref...).

Nous atterrissons à 10h25 avec 4h30 de décalage horaire et très peu d'heures de sommeil. Heureusement, Moti, le chauffeur d'un contact obtenu par un ami (merci Robert^^), nous attends à l'aéroport. Petite frayeur à l'arrivée face à la masse de gens tenant une pancarte avec des noms, mais nous finissons par le trouver! 



Sur le chemin de l'appartement de notre hôte, Robert, nous avons le temps de nous rendre compte qu'il n'est pas simple de conduire à Delhi.  Nous sommes très bien accueilli sur place et Robert nous rejoint pour déjeuner. 
Nous envisagions d'aller prendre tous les billets de train pour la suite de notre périple, mais la fatigue étant bien présente, nous optons pour une sieste et un tour dans le quartier plutôt chic où nous sommes logés, Vasant Vihar. Et là, c'est le choc... pas vraiment culturel pour le moment, mais plutôt thermique, la température est fraîche... C'est l'hiver en Inde!! Heureusement que nous sommes bien équipé (merci Queschua!).
Le soir, nous restons tranquillement à discuter de la suite de notre périple en Inde avec Robert.

Ce matin, nous avons quitté l'appartement avec lui et Moti, qui nous a déposé à la gare de Delhi. On peut dire que c'est à ce moment là que l'aventure a vraiment commencé... Nous sommes immédiatement sollicité de toutes parts: l'un veut nous déposer quelque part, l'autre veut nous montrer le bureau de réservation de trains... En même temps, on nous avait prévenu! Nous ne traînons pas et cherchons par nous-même suivi par quelques uns. Nous trouvons facilement et après 2 heures, 6 formulaires remplies, nous obtenons nos billets de train. (Pas aussi simple qu'à la SNCF!..). 


Nous décidons alors de nous mettre en route pour le vieux quartier de Delhi et pour se restaurer. Difficile de trouver son chemin... Il n'y a pas toujours de noms de rues, un monde fou partout.. et surtout, dès qu'on s'arrête..., on se fait alpagué!! Alors on avance, sans trop savoir où on va! On finit par trouver un endroit pour se poser et goûtons des plats locaux. 

Ensuite, nous décidons de passer à l'office de tourisme pour trouver une carte. Celui-ci n'est pas censé être très loin.. Cependant, nous allons vite nous rendre compte que certains indiens qui viennent nous aborder, veulent nous amener dans un "faux" office de tourisme. La supercherie est bien rôdée mais nous ne nous laissons pas avoir et finissons au 3ème bureau par tomber sur le bon... et pour nous rendre compte qu'ils sont en rupture de cartes touristiques! 

Nous décidons alors de retourner vers Old Delhi pour aller voir le "Red Fort", forteresse d'architecture moghole de Delhi, classée au patrimoine de l'UNESCO. Nous prenons alors notre premier rickshaw (sorte de taxi à 3 roues). Déjà, en voiture, la circulation est plutôt chaotique, mais en rickshaw, c'est très sportif! Premièrement, ne pas hésiter à s'engager quoi qu'il arrive. Ensuite, il suffit de regarder devant soi et éviter les obstacles... Peut importe les voitures, piétons, rickshaws qui pourraient vous couper la route... Rassurez vous, il y a tellement de monde, que personne ne roule très vite. La visite du Red Fort est bien paisible comparé à l'agitation des rues de Delhi. Nous y restons un bon moment car le lieu est assez étalé et verdoyant.









Nous rentrons sur le coup de 17H et nous nous retrouvons dans Old Delhi, l'un des quartiers les plus pauvres de Delhi, à l'heure de pointe et à la recherche du métro... Il y a des vendeurs partout, des enfants qui mendient... Pas évident pour nous.
Difficile de s'arrêter pour trouver son chemin et on n'hésite à demander vu nos expériences de la journée. Il y a cependant une forte présence militaire et policière qui s'avèrent dissuasive. Nous finissons donc avec l'aide de quelques indiens (bien intentionnés^^) par trouver le métro et rentrons ensuite tranquillement chez Robert en rickshaw.



Notre hôte étant de sortie ce soir, nous dînons seuls et le retrouvons un peu plus tard. Robert s'est avéré très efficace pour effectuer quelques réservations d'hôtels et nous obtenir une liaison entre gares et hôtels. Nous partirons donc demain matin à 11h40 de la gare de Old Delhi en direction de Ajmer où un taxi nous attendra pour aller ensuite à Pushkar. 

Un grand merci à vous tous pour vos messages d'encouragement et de soutiens.
A très vite...

11 commentaires:

  1. Bravo à tous les 2 pour votre organisation, super, de vrais glob trotteurs, déja plongés en Inde, Dehli, incroyable et nous ahuris de suivre votre périple assis devant l'ordi, époustouflée... Bisous papillons.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, on comprends que c'est un tour de chauffe, un premier post plein d'emotions... Que
    certains riksjow ont le wifi.
    Mais qd mm, on aimera lire l'oeil averti d'un agent de tourisme et l'autre oeil architecte.
    Peut etre pas ds ce blog dailleurs, mais jespere que vous laissez une trace meme non publiée de vos pensées.
    Au moins pour vous.
    Pour le lol du soir, et les autres lecteurs, n'oubliez pas le s au million dans le titre du blog.
    Sinon john et marine se transforment vite en emma et bill.
    Avec un effet miroir spatio temporel assez unique d'ailleurs. ;-)
    Biz

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, on vous fera un petit retour d'expérience à la fin des 2 semaines vieux chatponey! On espère que le travail se passe bien pour toi.
      Bizette
      Emma et Bill^^

      Supprimer
  3. Merci pour ta carte, nous sommes ravis pour vous, ce périple est rêve magnifique et nous vous souhaitons plein de bonnes choses en ce début d'année.
    Comme tu le sais, nous serons enchantés de vous recevoir avec Jonathan au mois d'août.
    Avec toute notre affection.

    RépondreSupprimer
  4. aha ça y est le feuilleton commence, génial! eh ben vous avez sauté dans un vortex ma parole! mais vous allez développer du skill sur l'orientation (je sais pas si vous avez embarqué l'i-phone mais le petit gps inside ça aide bien quand les cartes font défaut) c'est assez dingue de vous imaginer là bas je dois dire, surtout le toulonnais, si loin de son habitat naturel.
    thanks for sharing, continuez comme ça, et éclatez vous. millions kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mon cookie des bois!
      C'est sûr qu'ici, on a atterri dans un autre monde! On a eu du mal à réaliser tellement ça paraît surréaliste...
      On rencontre aussi des gens adorables et attachants. On vous raconte ça très vite.
      Jonathan n'a pas embarqué son Iphone mais il a plutôt un bon sens de l'orientation comparé à moi!
      Bisoucooks

      Supprimer
  5. Céline et guillaume15 janvier 2012 à 14:05

    Ca y'est vous etes partis pour vivre l'expérience unique d'un long voyage...avec toutes les surprises et les moments inoubliables qui vont avec. On vous suivra avec grand plaisir, ca nous rappellera des souvenirs!!
    Bises à vous,
    Céline et Guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine qu'en effet, ça doit vous rappeler beaucoup de choses!
      Ça nous fera plaisir aussi que vous nous suiviez.
      Bises

      Supprimer
  6. Salut à vous 2,

    Quel début de voyage énorme, bon courage à vous 2 et plein de photos c'est cool.

    Juste pour info, c'est qui ce Robert ? vous le connaissez d'avant ?
    A+
    Alex, Mag & Lucca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de vous savoir sur le blog.
      Robert, c'est un ami d'un ancien prof de Marine, qui a gentiment accepté de nous accueillir chez lui à Delhi pendant quelques jours.
      D'ailleurs, on en profite pour le remercier!
      La biz à vous 3

      Supprimer
    2. OK :) merci et bon continuation, on attend la suite avec impatience

      Alex, Mag & Lucca

      Supprimer