lundi 2 juillet 2012

Tranquilla à Copacabana

Aujourd’hui, nous nous rendons à Copacabana. Récupérés par le bus à notre hôtel à La Paz, nous finissons la tournée des hôtels avant de prendre la route. 
Après 2 heures de trajet, nous arrivons dans un village où il nous faut traverser le détroit de Tiquina en bateau, tandis que notre bus lui transitera sur une barge. Autrefois, les passagers n’avaient pas à descendre des bus mais depuis qu’il y a eu un accident, les choses ont changé. On n’était pas forcément mécontents de passer en bateau à voir l’inclinaison du bus sur le barge et la stabilité de ce dernier ! 




Finalement, nous remontons dans le bus après une petite heure, les personnes passant bien plus rapidement de l’autre côté que les véhicules, et repartons enfin. 



Nous arrivons à Copacabana vers midi et avons la bonne surprise de voir que l’hôtel que nous avions repéré se trouve en face de l’endroit où le bus nous dépose. Nous nous installons donc à l’hôtel Colonial après y avoir déjeuné. Nous profitons du patio ensoleillé de l’hôtel pour nous poser. Nous y retrouvons Clément et Chloé, les 2 français rencontrés à La Paz, qui eux aussi ont choisi cet hôtel. Ils nous invitent à les rejoindre pour dîner le soir même avec Estelle et Stéphane, les 2 suisses également rencontrés à La Paz.

La soirée est sympathique mais je commence à me sentir mal. Nous rentrons en milieu de soirée et ne traînons pas.


Le lendemain, nous profitons d’une grasse matinée. Nous déjeunons à l’hôtel et sortons pour aller nous renseigner sur les tarifs des bateaux. En effet, nous avions prévu de nous rendre à l’île du soleil, située sur le Lac Titicaca, mais étant donné mon état, les plans risquent d’être chamboulés. La sortie est rapide et dès notre retour, je retourne me coucher tandis que Jonathan en profite pour regarder le quart de finale de l’Euro 2012 Espagne-France à la télé.

Le soir, il rejoint Clément et Chloé pour dîner tandis que je reste tranquillement à l’hôtel.


Le lendemain, je vais mieux mais ça n’est pas encore la folie ! Nous décidons donc de zapper la journée d’excursion sur l’île du soleil. En effet, nous n’aurons malheureusement pas le temps de nous y rendre étant donné que le planning est serré, la Bolivie n’ayant pas été prévue au programme !

En milieu de matinée, nous nous rendons à la Basilique Notre-Dame de Copacabana, l’une des plus belles d’architecture baroque. Ici, la particularité est que les gens viennent y faire baptiser leurs voitures  par les prêtres de cette église! Incroyable mais vrai ! Nous voulions donc aller voir ce spectacle assez original. Il semblerait même que des péruviens viennent ici pour ça car certaines voitures sont immatriculées au Pérou !






Nous effectuons une nouvelle fois quelques achats dans les nombreux magasins d’artisanat en flânant dans les rues de la ville.



Nous allons ensuite déjeuner dans un des nombreux restaurants du centre de cette petite ville. Nous profitons tranquillement de l’après-midi. Au moins, ces 3 jours nous auront permis de faire un break à défaut d’avoir pu visiter.

Le soir, nous dînons à nouveau hors de l’hôtel. Le lendemain, nous partons pour Puno au Pérou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire